PUBLICS ET PARTENAIRES... PARTICULIERS

Particuliers... des marqueurs d'émotions et de méditations

L’architecture et les partis pris esthétiques de nos univers quotidiens impriment inexorablement leurs signatures sur nos sentiments et sur nos rêves. Au-delà du beau dans l’absolu, le dialogue avec les objets d’art de notre environnement constitue à n’en pas douter, un gage de sérénité et de bien-être qui dépasse de loin la simple question de l’équilibre décoratif de nos espaces de vie. 

L’art SWEEP-ART permet d’inscrire dans le paysage des habitations, des objets d’art en résonance directe avec les émotions et les projections de ceux qui y vivent. Cette chaîne de représentations entre l’auteur – artiste «créateur» – et l’habitant des lieux – artiste «interprète» – est une invitation naturelle à la réflexion sur des thèmes qui lui sont chers, et une ouverture permanente à la création de nouveaux dialogues au rythme des résonances de proximité par le voisinage des œuvres.

PUBLICS ET PARTENAIRES... COLLECTIONNEURS

Collectionneurs... des passions, des paris et des projections

Les courants et les modes vont et viennent ; bien malin qui peut prétendre déceler dans le flot des turbulences du monde de l’art les bulles de talents qui porteront après demain les repères collectifs d’une humanité en quête perpétuelle d’un destin singulier. 

Et pourtant, chaque époque trouve en écho à ces promesses infimes, des aventuriers sensibles à ces signaux faibles, que d’aucuns aveuglés par les brumes d’une pensée commune qualifient d’insignifiants. 

SWEEP-ART offre aux entités institutionnelles publiques ou privées une plateforme inattendue et décalée, de réflexion et d’investissement dans la durée, pour des projets structurés et collaboratifs de production d’œuvres d’art, ancrés dans leurs champs de positionnements stratégiques et de leurs motivations, par le jeu personnalisé du déploiement des productions graphiques. 

 

PUBLICS ET PARTENAIRES... ENTREPRISES

Entreprises... des vecteurs de mobilisation et d'innovation

Trois systèmes majeurs de représentation de l’entreprise s’articulent pour créer des flux de mobilisation collective profitables : les anticipations et leurs perspectives potentielles, les fondamentaux qui portent le sens des décisions et les priorités stratégiques au cœur desquelles se tissent les initiatives et les projets phares. 

SWEEP-ART décline un processus de cheminement  et d’amplification de ces représentations original et favorable à l’émergence d’innovation dans ces trois domaines vitaux du développement des entreprises. 

La construction partagée d’un creuset d’idées, dans ces trois univers clés au sein de l’entreprise, transformée ensuite en une série d’œuvres d’art irrigant les espaces de développement, de réflexion et de production en matérialisent cette approche inventive durablement.